Bénévole pour la santé mentale


Détresse, vulnérabilité, épuisement, la maladie mentale n’épargne pas l’entourage. Cette situation entraîne des manifestations de déni, de rejet et même d’abandon du foyer. À l’heure actuelle, des milliers de familles sont en attente d’une solution, d’une place au sein d’une structure adaptée.

La fermeture des lits à l’hôpital devait permettre aux patients d’être suivis au cœur de la ville. Or, par manque de lieux de vie et de soins comme ceux que propose notre association, beaucoup se retrouvent dans la rue ou en prison.

Le bénévolat procure de nombreux avantages pour les organismes, les entreprises, les collectivités et la société dans son ensemble, mais les bénévoles comme tels en bénéficient également. Il contribue à procurer un sentiment d’appartenance à la communauté, améliore le bien-être personnel, et permet de perfectionner ses compétences ou encore d’en acquérir de nouvelles.

Les expériences bénévoles positives permettent d’atteindre tous ces objectifs. Il peut se produire des choses étonnantes lorsque les bénévoles sont traités avec respect, renseignés sur l’incidence de leurs efforts, et intégrés à des milieux sécuritaires et accueillants!

Si vous avez déjà fait du bénévolat, vous avez sûrement ressenti de la joie, de la fierté, de la satisfaction et un certain lien d’appartenance avec quelque chose de bien plus grand que votre propre personne.

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261

,