Bénévolat ou volontariat ?


Le bénévole s’engage de façon libre et informelle dans une activité non rémunérée, au sein d’une association ou d’une autre organisation (parti politique, syndicat etc.). Un large choix d’activités lui sont proposées : sport, santé, environnement, jeunesse et éducation, solidarité, culture et loisirs, action humanitaire, défense des droits, secourisme, patrimoine, défense des animaux etc.

Le volontariat est un engagement à temps plein, au service de l’intérêt général et dont la durée peut aller de 2 à 12 mois, parfois même 24 mois et ce dès 16 ans. Il donne droit à une indemnité et à une couverture sociale.

La durée :

Le bénévolat est assez libre : on donne de son temps en fonction de ses disponibilités. Il peut être mené en parallèle d’une activité principale. Être bénévole c’est se rendre utile en faisant des rencontres et en développant ses compétences.

Le volontariat, c’est une étape de vie. Une expérience dans laquelle on s’engage avec des contraintes horaires et pour une durée déterminée. Elle permet de gagner en confiance en soi, en compétences et de s’orienter en prenant le temps de réfléchir à son avenir.

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261

,