Accompagnement aux personnes handicapés


L’association propose aux enfants et adultes en situation de handicap, des soins, des prises en charge éducatives, des formations et des conditions de travail adaptées à leurs besoins et à leur projet. Pour chacun, le parcours proposé est spécifique, respectueux et vise l’autonomie et la participation sociale.

L’association dispose de 382 places au sein de 14 établissements et services.
La file active des mineurs et majeurs suivis en ambulatoire

PRÉVENTION ET PROTECTION DES FAMILLES

Les missions de l’aide sociale à l’enfance comprennent des actions de prévention et de soutien en direction des enfants et des familles en difficulté psychosociale et des actions de prise en charge d’enfants qui, pour des raisons diverses, ne peuvent demeurer dans leur famille. Il s’agit d’éviter la détérioration des situations familiales et prévenir la marginalisation et l’exclusion.

L’association dispose de 341 places au sein de 11 établissements et services :

  • maisons d’enfants à caractère social,
  • centre éducatif et de formation professionnelle,
  • centre maternel,
  • structure multi-accueil,
  • résidence sociale.

LA RECONNAISSANCE D’UTILITÉ PUBLIQUE

L’association a été reconnue d’utilité publique dès 2001.

Cette distinction rare dans le monde associatif est une marque d’estime et de légitimité de l’association. Elle consacre plus de 110 ans d’efforts et d’actions menées par les salariés et les bénévoles pour réaliser ses missions, dans le respect des principes de la loi de 1901.

LE DÉFI DE L’INCLUSION POUR TOUS

Nous nous attachons à traduire cette orientation de la manière la plus concrète possible dans le soutien de la citoyenneté des personnes et dans la contribution à la dynamique des territoires d’implantation. En questionner et évaluer les effets est le corolaire indispensable.

Un pas supplémentaire dans la mise en valeur de la démarche commune vient d’être franchi lors de la journée associative du 14 novembre 2017, introduite par Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, en charge des Personnes Handicapées, et soutenue par Denis Piveteau, conseiller d’Etat, auteur du rapport sur la prise en charge du handicap « Zéro sans solution » et Hervé Bizard, directeur général de l’UNREP, nos « grands témoins ».

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261

,